lundi 28 mai 2007

SOUTENONS ALEXANDRE !

Le 16 mai, alors que le pantin burlesque se faisait introniser, Alexandre, un jeune ouvrier du bâtiment, se fait interpeller pour un simple collage d'affiche. Lors de sa garde à vue, où rien d'autre ne lui est reproché, il refuse le prélèvement et le fichage de son ADN. Comme il n'était que prévisible, ce fichage, réservé à l'origine aux seuls condamnés pour pédophilie, se généralise à la plupart des personnes placées en garde à vue, hormis les auteurs d'escroqueries et de corruptions, accentuant ainsi le contrôle social, la policisation de cette société et la justice de classe.

Ce nouveau type de fichage touche particulièrement les acteurs des mouvements sociaux, manifestants, résistants de toutes sortes, opposants politiques. Mais le Fichier National des Empreintes Génétiques se remplit aujourd'hui d'ADN d'enfants de moins de 10 ans. Initiée par la Loi Sécurité Quotidienne de Monsieur Jospin, raffermie par la Loi Sécurité Intérieure de Monsieur Sarkozy, cette pratique pourrait s'étendre à chaque individu, à sa naissance. Preuve une nouvelle fois que la démocratie, de droite comme de gauche, se satisfait des méthodes les plus totalitaires.

La CNT-AIT a toujours lutté contre le flicage de nos vies et la répression de notre contestation. Elle s'est fermement positionnée contre le totalitarisme techno-scientiste lors de son dernier congrès. L'élaboration de ce fichier montre comment le « progrès » de cette société satisfait avant tout son élite et sa sécurité. La logique aliénante et mortifère de l'Etat et du capitalisme doit être refusée constamment.

Nous ne pouvons que féliciter le courage d'Alexandre et soutenir pleinement son refus. Adressez lui vos encouragements et solidarités, signez la pétition, accompagnez le au Palais de Justice de Rouen, 4° chambre du Tribunal Correctionnel, le 6 juin 2007 à 13H15.

Pour tout contact, joignez le Collectif Refus ADN Rouen : refusadnrouen@no-log.org

Site internet : http://refusadnrouen.over-blog.fr/

ou écrivez-nous : CNT-AIT c/o STA, BP 1021, 76171 ROUEN Cedex 1. ou cnt.ait.rouen@no-log.org

Refusons le fichage et organisons nous !

samedi 26 mai 2007

ARBEIT MACHT FREI : «Le travail rend libre», fronton du camp d'extermination d'Auschwitz, 1941. Propos de Nicolas Sarkozy en 2007.

Depuis le soir du 6 Mai, des milliers de jeunes et moins jeunes s'insurgent spontanément contre l'avénement du Champion libéral et sécuritaire. C'est la première fois qu'est ainsi remis en cause le spectacle politicien de la « démocratie » représentative. Cette émotion populaire connait une répréssion violente et disproportionnée. Alors qu'aucune manifestation n'égale les dégats humains et matériels de l'émeute de chasseurs que connu Rouen le 17 décembre 2005, les brutalités, comparutions immédiates et peines de prisons fermes démontrent une nouvelle fois la partialité policière et judiciaire.

Cette révolte dépasse le dégoût d'un seul homme. Nous n'avions rien à espérer du jeu éléctoral. Personne d'autre que nous même ne saurait nous sortir de la logique mortifère du travail et de la consommation. Aucune touche de gôche, de consensus, de partenariat social ou de féminité ne saurait adoucir le sort que nous reserve la société capitaliste. Accentuation de la misère et de la précarité, hausse du suicide et de la dépendance aux psychotropes, dégradation du lien social, destruction de notre environnement, tel est le prix de la paix sociale. Le model incarné par Nicolas Sarkozy n'en est qu'un paroxisme burlesque.

Nous devons dés aujourd'hui rompre notre isolement, notre silence et notre ennui, construire de nouveaux liens pour demain, exprimer notre solidarité constante entre victimes de la politique réactionnaire : rebels inculpés, « sans » de toute sorte, esclaves modernes... Nous devons non seulement préparer la resistance aux attaques libérales et autoritaires annoncées mais aussi organiser l'offensive de cette société spectaculaire marchande.

Solidarité avec tous les inculpés !

Syndique toi ou pas mais organise toi !

cnt.ait.rouen@no-log.org