En 2007, pour un simple collage d'affiche, Alexandre avait eu le droit à une garde à vue et une tentative de prélèvement d'ADN par la police.
Alexandre avait refusé le fichage génétique, et s'était donc retrouvé au tribunal ... (et après ça la justice va se plaindre d'être surchargée ...)
Lors de son procès, en juin 2007, il avait été relaxé, le tribunal considérant que le dossier n'établissait aucune raison valable d'exiger un tel prélèvement sur sa personne.
(pour rappel : http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=1417)
La mobilisation de soutien a certainement joué, si ce n'est pour ce jugement-ci, au moins pour révéler les enjeux politiques d'une expansion toujours plus délirante du contrôle social.
Bien entendu, l'Etat et sa police étant infaillibles comme le Pape, le parquet a fait appel de cette décision de bon sens, et Alexandre passera donc de nouveau en procès le 23 juillet prochain.
les compagnons de la CNT AIT de Rouen invitent ceux qui le peuvent à se rendre au tribunal pour démontrer que la solidarité avec Alexandre ne faiblit pas.
De plus, pour eux qui ne pourraient s'y rendre, il circule actuellement une pétition de soutien pour ce procès. Une version en ligne est consultable et "signable" à :
http://www.petitiononline.com/RefusADN/petition.html
On peut aussi envoyer le format .pdf de la pétition à ceux qui en feraient la demande.
Merci de relayer cette info: la solidarité est plus que jamais, une arme.
cnt.ait.rouen@no-log.org
dimanche 20 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire