samedi 26 mai 2007

ARBEIT MACHT FREI : «Le travail rend libre», fronton du camp d'extermination d'Auschwitz, 1941. Propos de Nicolas Sarkozy en 2007.

Depuis le soir du 6 Mai, des milliers de jeunes et moins jeunes s'insurgent spontanément contre l'avénement du Champion libéral et sécuritaire. C'est la première fois qu'est ainsi remis en cause le spectacle politicien de la « démocratie » représentative. Cette émotion populaire connait une répréssion violente et disproportionnée. Alors qu'aucune manifestation n'égale les dégats humains et matériels de l'émeute de chasseurs que connu Rouen le 17 décembre 2005, les brutalités, comparutions immédiates et peines de prisons fermes démontrent une nouvelle fois la partialité policière et judiciaire.

Cette révolte dépasse le dégoût d'un seul homme. Nous n'avions rien à espérer du jeu éléctoral. Personne d'autre que nous même ne saurait nous sortir de la logique mortifère du travail et de la consommation. Aucune touche de gôche, de consensus, de partenariat social ou de féminité ne saurait adoucir le sort que nous reserve la société capitaliste. Accentuation de la misère et de la précarité, hausse du suicide et de la dépendance aux psychotropes, dégradation du lien social, destruction de notre environnement, tel est le prix de la paix sociale. Le model incarné par Nicolas Sarkozy n'en est qu'un paroxisme burlesque.

Nous devons dés aujourd'hui rompre notre isolement, notre silence et notre ennui, construire de nouveaux liens pour demain, exprimer notre solidarité constante entre victimes de la politique réactionnaire : rebels inculpés, « sans » de toute sorte, esclaves modernes... Nous devons non seulement préparer la resistance aux attaques libérales et autoritaires annoncées mais aussi organiser l'offensive de cette société spectaculaire marchande.

Solidarité avec tous les inculpés !

Syndique toi ou pas mais organise toi !

cnt.ait.rouen@no-log.org

Aucun commentaire: